Le Community Management : un atout dans votre stratégie webmarketing

Le Community Management (en français, “la gestion des communautés”) permet de répondre à différents objectifs sur le long terme, notamment :

  • développer votre communauté qualifiée de fans, followers et abonnés (clients et prospects) pour les fidéliser
  • créer un lien affectif autour de votre marque et de vos produits en montrant que vous êtes accessible et actif sur les réseaux sociaux
  • se servir de la puissance des réseaux sociaux pour relayer vos actualités, nouveautés et de jeux concours
  • permettre à votre communauté de s’exprimer et leur apporter des réponses précises le cas échéant, dans un espace que vous maîtrisez
  • inciter les internautes à visiter votre site via les réseaux sociaux afin d’augmenter sa visibilité

logos reseaux sociaux

Première étape : analyser votre potentiel

Comme pour toute stratégie webmarketing, il convient avant tout d’analyser votre potentiel et votre concurrence pour définir votre positionnement idéal. Nous vous aidons à identifier les réseaux les plus adaptés à votre activité, aux problématiques de votre entreprise et en fonction des cibles visées. Nous fixons des objectifs réalisables, adaptés à votre positionnement.

Deuxième étape : gestion et animation de vos réseaux

Nous pouvons vous accompagner dans la mise en œuvre et l’animation de vos réseaux sociaux.

Nos forces ?

  • une connaissance, une expérience et une pratique minutieuses des réseaux sociaux
  • une possibilité d’intervention en dehors des heures de travail “classiques” pour couvrir des événements en soirée ou le dimanche, en complément de vos ressources internes

 

Nos tarifs :

Live Tweet/Facebook (2h)

Présence de notre Community Manager sur votre évènement et animation de votre compte (Twitter, Facebook) durant 2 heures.

Par exemple : couverture d’un évènement pendant et/ou en dehors des heures classiques, soirées et/ou dimanche (déplacements inclus dans la zone de la Communauté d’Agglomération de Niort).

à partir de 150 € HT

Pack Standard :

Gestion d’un réseau social unique :

  • définition de la ligne éditoriale et paramétrage des photos et visuels du compte
  • veille sur votre secteur d’activité et sur les réseaux sociaux (concurrence, réputation, opportunités…)
  • animation hebdomadaire de votre réseau social
  • minimum de 5 publications par semaine (selon les besoins, la saisonnalité…)
  • Possibilité de couvrir un événement pendant et/ou en dehors des heures classiques, soirées et/ou dimanche (en option)

 200 € HT / mois

Pack Intermédiaire :

Gestion de 3 réseaux sociaux :

  • définition de la ligne éditoriale et paramétrage des photos et visuels du compte
  • veille sur votre secteur d’activité et sur les réseaux sociaux (concurrence, réputation, opportunités…)
  • animation hebdomadaire de vos réseaux sociaux
  • minimum de 5 publications par semaine par réseau (selon les besoins, la saisonnalité…)
  • Possibilité de couvrir un événement pendant et/ou en dehors des heures classiques, soirées et/ou dimanche (en option)

Prix : nous consulter

Pack Premium :

Gestion de plus de 3 réseaux sociaux :

  • définition de la ligne éditoriale et paramétrage des photos et visuels du compte
  • veille et recherche active (concurrence, opportunités…)
  • animation hebdomadaire de vos réseaux sociaux
  • minimum 6 publications hebdomadaires par réseau (selon les besoins, la saisonnalité…)
  • Possibilité de couvrir un événement pendant et/ou en dehors des heures classiques, soirées et/ou dimanche (en option)

Prix : nous consulter

 

Demander un devis